Ost Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ost Mainois

Caserne de l'Ost Mainois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle lame pour le Maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaiir

Altaiir


Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2012

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyMar 17 Avr - 23:46

Voilà bien longtemps que les armes furent mises de côté pour une activité professionnelle, la dernière fois que le ténébreux s'en était servi c'était à l'occasion du ban tourangeau lors de la guerre, et quelle guerre... Elle avait ruiné le duché par la famine et les dettes, surement pas le seul d'ailleurs. On l'avait convaincu de revenir à exceller le maniement de l'épée, et c'est donc au devant de la caserne qu'il vint se présenter en tendant le formulaire adéquate :

Citation :
Nom : Altaiir Auditore da Firenze
Activités professionnelles : notable, avocat du Dragon
Etat Civil : roturier, célibataire
Qui vous a parlé de l’armée : Des anciens frères d'arme
Depuis combien de temps êtes vous dans le Maine : 1-2 semaines
Dans quelle ville : Mayenne
Si ce n’est pas votre comté natal, d’où venez vous : Touraine
Force : 255
Charisme : 255
Intelligence : 179
Armes : épée
Bouclier : oui

Hola du soldat ! Je souhaiterai m'engager, Altaiir Auditore da Firenze.
Revenir en haut Aller en bas
Eva51
Prévôt
Eva51


Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Mayenne

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyMer 18 Avr - 16:35

Un garde vint trouver la brune dans ses quartiers.

"Lieutenant, du monde à l'entrée vous font mandé."
"Bien, merci, rompez soldat."

Elle replia le dossier sur lequel elle travaillait et se rendit directement à la herse.

"Le bonjour Sieur."

Elle saisit alors la fiche de renseignements et la parcourue, avant de relever la tête.

"Hum. Sieur Altaiir... Enchantée de vous rencontrer enfin... Maria-Evalenna Valdoca di Campiglio, Lieutenant de la garnison de Mayenne, et également Prévôt du Maine."

Elle sourit doucement, avant d'ajouter:

"Je suis ravie de voir qu'il y a toujours des personnes motivées à la défense de notre Comté. Toutefois, j'ai un sérieux souci avec votre dossier... Bien que ceci soit négociable par les faits d'armes, vous n'êtes pas en Maine depuis suffisamment longtemps. De plus, tant que le Comte en exercice n'aura pas rendu votre emménagement en nos terres légal, vous êtes à l'heure actuelle passible de procès."

Elle le fixa avant de terminer:

"Je transmet tout de même votre candidature à l’État Major pour débat. Je ne manquerais pas de vous tenir informé."
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2012

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyMer 18 Avr - 19:04

Alors qu'il patientait tranquillement l'arrivée d'un officier recruteur, quelle ne fut pas sa surprise en rencontrant cette fois non pas par encre couchée mais bien en chaire et en os, la prévôt du Maine et épouse du cousin et futur comte Dimaro. Première impression, femme charmante au demeurant, la deuxième qui arriva bien vite fut plutôt un coup de fouet : un caractère à ne pas sous-estimer... C'est d'ailleurs ce qu'elle lui avait fait comprendre lors de leurs premiers échanges à son arrivée au Maine.

Se courbant devant la future comtesse par alliance, il lui offrit un sourire courtois.


Très chère, c'est un plaisir que de vous rencontrer, les éloges de mon cousin sont encore loin de la vérité, vous êtes une personne fascinante.

Je me doutais oui qu'il y aurait quelques soucis concernant mon temps de résidence, mais j'espère bien que la sujétion mainoise ne me sera pas refusée, je ne désire qu'offrir mon aide pour le Maine et ses habitants.

Et pour le procès, cela dépendra de la décision du comte, mais je suis certain qu'ici vous êtes moins barbares qu'en Touraine et que vous ne faites pas fuir à tout va les potentiels futurs habitants.


Un petit sourire taquin vint se dresser en coin de bouche.

Je vous remercie d'accorder cependant de l'importance à mon dossier, je reste à votre disposition si vous désirez d'autres informations quelconques. J'espère qu'avec le temps nous entretiendrons de meilleures relations, tant sur le plan professionnel que familial.

Et je me réjouis bien sur de peut-être pouvoir oeuvrer avec vous à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyMer 18 Avr - 22:54

Le Capitaine avait entendu qu'un nouveau visiteur avait fait son apparition aux portes de la caserne. Il sortit de son bureau et alla à la rencontre du nouveau venu. A peine arrivé sur place qu'il vu le Lieutenant Eva déja en train d'accueillir le nouvel arrivant et avait déja commencé la conversation.

Bonjour Eva, et bien qu'elle rapidité ! je n'ai pas pourtant marché lentement mais tu as été plus rapide que moi. Il sourit puis se tourne vers l'autre personne.

Enchanté Messire Altaiir, ravi que vous aillez suivi le chemin de la caserne après notre petit entretien d'hier. Je vois que le Lieutenant Eva vous a déja pris en charge alors c'est parfait. Comme elle pu vous le dire, pour l'instant votre candidature est débattue à l'Etat Major pour décider s'il nous vous donnons une chance de nous présenter votre expérience et vos motivations. Vous allez devoir patienter encore un le temps que tout le monde donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2012

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyDim 13 Mai - 21:20

Voilà que l'eau avait coulé sous le pont depuis la dernière visite du brun en caserne, commençant à se demander même si on ne l'avait pas oublié... Décidant un jour en se levant du bon pied d'aller prendre des nouvelles, le voici qui se présente à nouveau devant le terrain militaire.

Salutations, je suis un nouveau postulant, cela fait un petit temps que j'étais déjà venu pour porter le formulaire et on m'a dit de patienter... N'ayant pas eu d'échos depuis, je suis venu prendre des nouvelles pour savoir ce qu'il en est.

Ponctuant la phrase d'un sourire, il espérait intérieurement que ce n'était pas un refus l'absence de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyLun 14 Mai - 20:05

On l'avait demandé aux portes, un sujet urgent lui reportait-on. A peine arrivé aux grilles qu'il reconnu la personne qui attendait.

Bonjour Messire Altaiir, comment allez vous ?

Rassurez vous, nous ne vous oublions pas, bien au contraire ! Qu'en est-il de votre procès ? La sentence a t-elle eu lieu, le verdict est finalement donné ?

Vu que le mois est passé, je vois pas d'autres obstacles à ce que l'aventure commence. chez nous. Je vais chercher le Lieutenant Eva, c'est elle qui vous fera passer votre entretien puisqu'elle est responsable de la garnison de Mayenne
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2012

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyLun 14 Mai - 20:20

Alors qu'il commençait à partir dans ses songes, la voix familière du capitaine le ramena à la terre ferme, lui répondant par un sourire.

Aaah je savais bien qu'on ne m'avait pas oublié ! Sinon pour le procès le verdict n'est toujours pas tombé hélas... Mais normalement ça ne devrait pas avoir d'incidences puisque ça ne concerne pas vraiment le Maine. J'ai hâte de passer cet entretien avec la célèbre Eva hé hé.

Si la mine semblait assurée, l'esprit l'était bien moins derrière... Elle rigolait pas l'épouse du comte elle le lui avait déjà démontré à son arrivée, surtout rester irréprochable se disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Eva51
Prévôt
Eva51


Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Mayenne

Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine EmptyJeu 17 Mai - 17:39

Un garde vint chercher la Lieutenant de Mayenne dans son bureau, où elle s'était réfugiée pour travailler en attendant l'avis de l'EM, et le suivit jusqu'à la herse. Elle se retrouva une nouvelle fois devant Altaiir, le gratifiant d'un sourire de courtoisie.

Hum... Et bien, cher cousin, c'est donc moi qui va vous faire passer votre entretien. Si vous voulez bien me suivre.

Elle lui emboita le pas, lui indiquant ainsi le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle lame pour le Maine Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle lame pour le Maine   Une nouvelle lame pour le Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle lame pour le Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ost Mainois :: En dehors des remparts :: Entrée de la caserne-
Sauter vers: