Ost Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ost Mainois

Caserne de l'Ost Mainois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les vikings envahissent le Maine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 18 Fév - 2:17

Bang! Bang! Bang! Le marteau frappe lourdement sur la porte de chêne de la caserne. J'espère qu'il y a quelqu'un. Je viens dire quelqu'un d'éveillé. Le travail de garde est si difficile de nos jours. L'ennui nous gagne vite quand on n'a rien d'autre à faire qu'attendre un éventuel danger qui ne vient jamais...

Hé Ho! De la Caserne! Je ne voudrais pas vous inquiéter mais vous avez une horde furieuse de vikings qui approche dangereusement de chez vous!

Je retiens mon sourire. Bah quoi? Quand on veut quelque chose, il faut marquer les esprits... et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyLun 20 Fév - 21:37

La désormais simple Dragon venait notifier sa présence du jour et prendre ses ordres quand, en passant par l'entrée, elle entendit tambouriner. Ne pouvant s'empêcher d'aller voir - finalement les vieilles habitudes ont la dent dure! - elle vit quelqu'un attendre à la porte.

- Bonjour. Puis-je vous aider? Demanda-t-elle avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyLun 20 Fév - 23:03

Quelques instants plus tard, la horde de viking semblait s'être dissolue dans les brumes mainoises, laissant derrière elle un simple blondinet devant la caserne. Dans un grincement affolant, celle-ci s'entr'ouvre, laissant apercevoir un minois féminin. Je marque un instant de surprise. Un sourcil se lève, puis se rabaisse. Une bouche s'entr'ouvre laissant échapper un accent nordique.

Combattante, je me présente : Soren Eriksen, fils de Erik Larsen. Je me suis récemment installé à Laval. Je suis actuellement mercenaire et je me demandais si je ne ferais pas mieux d'intégrer l'armée régulière mainoise. Aussi... me voilà pour obtenir quelques renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 0:12

La brune sourit de l'étonnement du messire l'amusa autant qu'elle l’intrigua : était-il si étonnant de voir une femme dans une caserne? Puis se fut elle qui ouvrit un peu plus grands les yeux sous l'étonnement en l'entendant se présenter de son accent chantant. Elle se demandait d'où pouvait bien venir le mercenaire blond... soudain son esprit tiqua :

Mercenaire? Blond?

Elle sourit de nouveau amusée avant de répondre :

- Eh bien vous êtes au bon endroit dans ce cas. Mais je me présente : Enora de Villefort, Dragon mainois. Entrez, je vous en prie, il fait plus chaud dans le poste de garde.

Elle lui fit signe d'entrer et le conduisit au poste de garde, croisant au passage une jeune recrue qu'elle envoya chercher le Capitaine. Une fois au chaud, elle alla chercher un formulaire dans le tiroir d'un bureau et sourit de nouveau au blond messire :

Citation :
Nom :
Activités professionnelles :
Etat Civil :
Qui vous a parlé de l’armée :
Depuis combien de temps êtes vous dans le Maine :
Dans quelle ville :
Si ce n’est pas votre comté natal, d’où venez vous :
Force :
Charisme :
Intelligence :
Armes : aucune - bâton - hache - épée
Bouclier : oui / non

- Je ne suis pas habilitée à ouvrir votre dossier de candidature, messire Soren, mais je pense tout de même avoir le droit de vous donner ceci. Je me ferais également un plaisir de répondre à vos questions autant que faire se peut en attendant le Capitaine.

Elle s'assit sur une chaise à côté du bureau, puis, piquée par la curiosité, elle demanda tout de même :

- Mais dites-moi, pourquoi quitter le mercenariat pour l'Ost? La vie que vous menez ne vous convient plus?
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 4:17

Dragon? La dame devant moi a-elle un tempérament de feu? Drôle d’appellation! Je n'ai jamais rien entendu de pareil. J'imagine que c'est son grade dans l'Ost. Je me demande quel est le suivant ou le précédent. Fouine? Belette? Loutre? Ours mal léché? Hydre purpurine? Archéoptéryx décati? Mammouth à poil dur? Mainate bégayeur? Je souris. Heureusement que le Très-Haut n'a pas donné à ses enfants la capacité de lire dans l'esprit de leurs semblables. J'aurai souvent eu l'air bête moi!

Je la suis, entre dans la caserne. Il faut croire que c'est encore tôt le matin pour la garnison du Maine. For fanden, j'espère ne pas les avoir réveillé!


Dragon Enora, merci de vous être occupée de moi. J'ai bien l'impression que des champignons m'auraient poussé partout sur le corps si vous n'aviez pas été là. Les troupes sont-elles parties en mission quelque part sur le territoire mainois? A moins que la journée ne soit pas encore réellement commencée?

Hum..dites-moi... Me comprenez-vous parfaitement quand je vous parle? Mon accent danois ne vous gêne pas trop?


Enfin, elle me fait entrer dans la caserne. C'est vrai qu'il y fait plus chaud. Je m'approche de la cheminée où quelques buches sont entrain de se consumer dans de grandes flammes dignes d'un bucher de l'inquisition. Je me retourne. Le dragon est là avec un papier. Formalités administratives? Alors là, si je m'attendais à ça! J'aurais plutôt cru qu'on m'aurait mis au défi de montrer ce que je sais faire avec une épée. J'aurais danser entre les lames, avec les lames. Je leur aurais montré comment un danseur d'eau se bat! En attendant je vais me battre avec un vélin. J'en ai bien l'impression. Je prends position à table et entame le griffonnage de son papelard pendant que je poursuis cette agréable discussion.

Pourquoi quitter le mercenariat? Oh que voilà une bien longue réponse à vous fournir. Mais d'abord pourquoi y être entrer? Voyez-vous, mon père est le duc du Jutland. Mais à la suite d'un malencontreux différend que je ne détaille pas ici, il m'a banni du Danemark. Interdiction formelle de retourner sur mes terres natales. C'est pourquoi j'ai débarqué ici, dans le royaume de France. Il faut bien subsister. Et vous savez comme moi que, quand on a reçu une éducation noble, on ne sait pas faire grand chose à part administrer et guerroyer. Pas le choix donc! Si je veux manger il faut que je gagne ma croute en combattant. C'est ainsi que j'ai intégré une compagnie de mercenaires. Croyez-moi, j'ai toujours le Jutland dans mon coeur. Je me battrais pour mon pays si je pouvais. Mais sans autre motivation ici, je préfère me battre pour de l'argent.

Je viens de terminer le noircissage du vélin. Je vais le déposer devant elle, m'approche de son esgourde.

Vous voulez connaître la suite de mon histoire?

Citation :
Nom : Soren Eriksen, fils de Erik Larsen. En danois, on prononce... Seurn !
Activités professionnelles : Mercenaire - Gouvernante de Loh - Souffre-douleur de la vicomtesse Erraa de la Huchaudière
Etat Civil : Euh... Pas marié.
Qui vous a parlé de l’armée : Tout comté / duché a une armée non?
Depuis combien de temps êtes vous dans le Maine : environ 1 mois
Dans quelle ville : Laval
Si ce n’est pas votre comté natal, d’où venez vous : Azincourt en artois - Compiègne en Champagne
Force : ce n'est pas ma force!
Charisme : celui d'une huitre
Intelligence : A peu près autant qu'une limace
Armes : bâton
Bouclier : oui
Revenir en haut Aller en bas
Daxar

Daxar


Messages : 1177
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Laval

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 12:33

Daxar passait par là et vit qu'un homme voulait faire une candidature, il entra:

Bonjour Enora, bonjour Messire, je suis le Sergent Daxar de la garnison de Laval, vous avez l'air intéressé pour rejoindre l'Ost, c'est bien ! Il jeta un coup d’œil à la fiche.

Mais vous n'avez pas détaillé vos caractéristiques (force, charisme, intelligence), remédiez à cela et nous verrons ce que le lieutenant dira.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 19:58

Alors que ma discussion avec la dragon Enora se poursuit, un homme entre dans la pièce. Il se présente comme étant le sergent de la garnison de Laval. Il serait donc mon supérieur hiérarchique direct si je me décidais. L'homme paraît sympathique au premier abord. C'est bon signe. Il prend mon formulaire, y jette un coup et réplique sur un ton qui ne me plait guère. Le bon signe se transforme en doutes. Je me lève immédiatement et toise le nouveau venu, guère intimidé.

Puisque je n'ai pas encore à vous appeler à votre grade... Sieur, ne savez-vous point lire? J'ai indiqué, ici, ici et ici mes commentaires.


Joignant le geste à la parole, je pointe les endroits noircis sur le vélin.

Certes, je reconnais que c'est un peu imprécis... mais que vous dire d'autre? Personnellement, j'aurais plutôt pensé que vous m'auriez fait passer une série de tests afin de déterminer mes aptitudes. A quoi peut bien servir à l'Ost une auto-évaluation sans vérification?


L'affaire avait bien commencée, mais là, elle commence à sentir l'eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Pellabs

Pellabs


Messages : 442
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : en selle

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 22:02

Sortant de derrière la porte d'où il avait suivi la discussion, le dragon Pellabs s'approcha et ne put s'empêcher d'intervenir...

Camarade, on te demande juste tes caractéristiques.
Si tu ne veux pas les donner, alors, effectivement, tu peux poursuivre ta route.
Mais, s'il te plait, en tout état de cause, baisse d'un ton avec les gens que tu croises et garde ta salive pour les tavernes, étuves et autres bordeaux !
Le Sergent est un vieux soldat qui te demande seulement tes caractéristiques, il a fait ses preuves les armes à la main face au Ponant, notamment.
Il mérite a priori, le respect.
Ici, on sert le Maine, sans ego et sans état d'âmes, même si on apprécie les caractères bien trempés !
Tu manies bien la plume, mais es tu constant dans tes engagements, c'est cela que nous voulons déterminer.
Nous ne donnons pas notre confiance au premier venu, fut il loquace et parlant fort.
Tu es venu libre, demander à nous rejoindre, alors permets nous de vérifier tes qualités à nous suivre, "perinde ac cadaver"...
Quant à notre titre de Dragon, c'est notre noblesse à nous !
Puisque nous sommes les dragons mainois, c'est normal qu'on nous appelle ainsi, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyMer 22 Fév - 23:40

La brune rit légèrement à l'image champignonesque du blond mais ne répondit pas à ces questions quand à l'activité en caserne. Il verrait bien par lui-même... ou pas. Puis elle le rassura quand à son accent qui, non seulement ne la dérangeait pas, mais lui donnait beaucoup de charme. Elle l'écouta tandis qu'il lui expliquait un peu son parcours de mercenaire et regarda furtivement la fiche qu'il remplissait.
Elle fut un peu surprise de le voir s'approcher et lui souffler à l'oreille et allait répondre quand le Sergent Daxar fit son entrée. Tant pis, la suite serait pour plus tard.

- Bonjour Daxar.

Elle lui sourit et lui tendit la fiche du messire. Puis elle leva un sourcil à la remarque du Sergent et leva le second en entendant la réplique du blond mercenaire. Elle resta assise sans intervenir, mais le Dragon Pellabs entra à son tour et intervint. Et la brune ouvrit plus grand les yeux en scrutant tour à tour le messire, le Sergent et le Dragon. Oh qu'elle aurait aimé être encore Lieutenant à cet instant et faire cet entretien. Ces entretiens sont toujours très révélateurs, mais là... même pas commencé que tout le monde se braque déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyJeu 23 Fév - 0:46

Les dernières semaines à la caserne étaient calmes et de son bureau il pouvait facilement entendre les chants mélodieux des oiseaux dans l'arbre voisin. Alors qu'il allait piquer du nez et commencer un petit somme bien mérité, des échanges se firent entendre près de la porte de la caserne. Il se ressaisit tandis que les voix commencent à se faire plus fortes et plus nombreuses. Intrigué par ce raffut inhabituel, il sortit de son bureau et alla voir ce qui se passait.

Il arriva aux grilles où un petit groupe de personnes étaient rassemblées. Il salua tout le monde :


Soldats, pourquoi tout ce raffut à cette heure là ?

Il remarqua Enora juste derrière le Sergent Daxar. Bonjour Enora, comment vas-tu ?

Alors qu'il venait à peine de finir sa phrase qu'il aperçu la personne qui était le centre de toutes les interrogations.

Messire, enchanté, je suis le Capitaine et chef des armées Mainoise. Que nous vaut votre venue à notre caserne ?

Revenir en haut Aller en bas
Daxar

Daxar


Messages : 1177
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Laval

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptyJeu 23 Fév - 11:55

Bonjour Capitaine, cet homme voudrait s'engager.

Daxar regarda Soren. Je sais lire et c'est bien d'avoir écris vos commentaires concernant vos caractéristiques mais en plus de cela il me faudrait le détail, et puis si vous voulez un test, on peut aller sur le terrain d'entrainement ou en lice, ca ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 25 Fév - 10:24

La situation devient confuse, pour ne pas dire incompréhensible. Des personnes entrent, donnent leur avis, sermonnent...Ah pas de doute, il semble que le côté administratif soit un fort en ces lieux. Je tourne la tête à droite répondant à X, tourne à gauche répondant à Y.Il y a un haricot qui est entrain de germer dans ma cervelle. Je sens que les graines de moutarde me montent au nez et que je ne vais pas tarder à éternuer. Cela en vaut-il la peine? Hum... pas sur que je sois fait pour l'Ost finalement.

Mes respects Capitaine mainois! Je suis Soren Eriksen, fils de Erik Larsen. Je viens de m'installer à Laval il y a un peu plus d'un mois et je me demandai si je ne pouvais pas rejoindre l'Ost Mainois. J'ai gentiment été accueilli par le dragon Enora. C'est après que tout à dégénéré. On me demande visiblement de me caractériser et il semble que mes réponses soient insuffisantes, que je fais preuve ainsi d'un manque de respect envers l'Ost et ses soldats qui se sont vaillamment battus contre le Ponant. Bref, vous me comprenez, je suis visiblement dans une impasse administrative.

Il faut croire que mon accent danois est moins facilement compris ici qu'à Laval... Enfin, je crois que la situation est assez bien résumée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 25 Fév - 16:37

Je comprends bien vos inquiétudes mais ici nous sommes dans une caserne et non un couvent ou un marché. J'entends par là que les règles sont strictes et se doivent d'être respectées sinon c'est l'échec total.

Pour vos caractéristiques, vous pourrez en parler en privé si vous ne voulez pas l'écrire sur ce bout de papier mais sachez que c'est un pré-requis pour espérer rentrer. Nous devons connaître vos capacités afin de voir votre progression et estimer votre force. Cette dernière est l'élément clé du soldat et doit être la meilleur que possible.

Si vous êtes encore motivés et prêt à nous rejoindre je vous invite à me suivre. Nous allons procéder à un entretien privé ou vous pourrez parler de vous, de vos motivations et tout ce qui pourrait nous épater. Cet entretien sera réalisé par le Lieutenant de la garnison de Laval, responsable de tous ses hommes.


Le Capitaine attendit l'affirmation du candidat pour passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 25 Fév - 16:47

Voilà enfin un discours posée, constructif, où je pouvais m'expliquer.

Capitaine, je n'ai rien des tests qui vous permettraient d'évaluer ce que vous désirez, bien au contraire. Je me plierais à ces examens. Je n'ai rien non plus contre le responsable de la garnison de Laval. Aussi, je suis prêt à procéder à la suite du processus de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 25 Fév - 16:59

Enora vit le Capitaine arriver et elle le salua :

- Bonjour Nordick, ça va bien, merci.

Puis elle n'eut pas le temps de lui retourner la politesse que les choses étaient prises en main. Elle sourit, contente que les choses s'arrange, et pris congé.

- Messire Soren, je vais vous laisser, je pense que vous êtes entre de bonnes mains désormais. J'espère néanmoins avoir l'occasion d'entendre la suite de votre histoire.

Puis un petit garde à vous :

- Capitaine, Sergent, je vous laisse si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine EmptySam 25 Fév - 17:05

Merci d'être venue aussi vite Enora. Passe au mess si jamais tu as le temps, on pourra discuter un peu.

Il se retourne pour finir la conversation avec le jeune homme.

Sage décision, je vous invite alors à me suivre aux salles d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vikings envahissent le Maine Empty
MessageSujet: Re: Les vikings envahissent le Maine   Les vikings envahissent le Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vikings envahissent le Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ost Mainois :: En dehors des remparts :: Entrée de la caserne-
Sauter vers: