Ost Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ost Mainois

Caserne de l'Ost Mainois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée de la marechale de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalimalice
Maréchal du DR
kalimalice


Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011

Arrivée de la marechale de France  Empty
MessageSujet: Arrivée de la marechale de France    Arrivée de la marechale de France  EmptySam 20 Aoû - 19:43

Toute fraiche nommée qu’elle était la d’Austrasie et ayant feuilleté sa charge de travail demandé conseil à celui qui avait tenue ce poste avant elle.
Elle se devait de faire la tournée des casernes du domaine royal.
Pour chacune elle avait un plan afin de ne pas se perdre en route .Alors ben quand faut y aller, faut y aller.
Il lui suffisait de préparer un petit bagage, surtout pas trop se charger .De plus c’était l’été donc braies légère, chemise et cuissarde serait sa tenue. Bien sur sa fidele rapière et puis ce poignard qu'elle aimait à planquer dans sa botte .Un rechange dans la sacoche .Elle trouverait bien de quoi ce débarbouiller sinon elle profiterait des rivières qu’elle rencontrerait.
Elle prépara son cheval Adelie une jument blanche en qui elle avait pleinement confiance.
La voila fin prête et direction en premier de la Normandie, suivit de l’Alençon, puis le Maine, l’orléanais elle ne s’y arrêterait pas et pour finir la Champagne.

La route se passa sans encombre malgré les conflits du moment. Mais quand on voyage seule on passe inaperçu.
Enfin un château un portail .Elle saute de sa monture .Secoue un peu la poussière des chemins qui la recouvrent et s’approche du garde


Bonjour.
Pourrais tu mon brave annoncer la visite de la maréchale de France ? Je me nomme Kalimalice d’Austrasie.

Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Arrivée de la marechale de France  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la marechale de France    Arrivée de la marechale de France  EmptyDim 21 Aoû - 16:27

Une jeune Recrue vint sortir la Capitaine de son bureau de la garnison du Mans où elle rangeait quelques papiers administratifs. Un claquement de bottes, un salut somme toute militaire et quelques mots un peu timides :

- Mon Capitaine, la Maréchale de France est à la porte de la caserne. je me suis dit que vous souhaiteriez l'accueillir par vous-même.


La brune relève brusquement la tête. La Maréchale? Pas le temps de finir sa tâche qu'elle lâche les quelques papiers qu'elle tenait à la main et se précipite dans les couloirs en direction de l'entrée. Arrivée à quelques mètres, elle reprend consistance et freine l'allure, prenant au passage un sourire de circonstance. Elle avait largement apprécié de travailler avec Julien, maintenant Connétable de France, elle espérait vivement qu'il en soit de même avec Dame Kalimalice d’Austrasie.

- Bonjour Maréchale, soyez la bienvenue en cette caserne! Je vous ouvre de suite les portes.


Puis elle dépêcha la Recrue qui étai venue la chercher aller quérir un trousseau à l'attention de la Maréchale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la marechale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Jay
» Arrivée de Guingette
» [RP] Arrivée de Nine
» arrivée de lexandre
» arrivée d'Orwynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ost Mainois :: En dehors des remparts :: Entrée de la caserne-
Sauter vers: