Ost Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ost Mainois

Caserne de l'Ost Mainois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand une Fleur veut devenir Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 22 Mar - 17:10

on en avait parlé longuement, plusieurs fois, et puis finalement je m'étais décidée à franchir le pas.

Après tout j'avais toujours eu cette envie au fond de moi d'aider mon comté... Un grand nombre de fois je l'avais défendu sur les remparts de Laval, bénévole dans la défense civile et dernièrement encore en renfort à Montmirail, alors autant s'engager une bonne fois.

Après avoir rencontré Enora qui m'avait indiqué le chemin, j'arrivais devant les portes de la caserne... Tapant du poing sur une des portes je criais..


Hola!! Y a quelqu'un !!!

Je me reculais un peu attendant qu'on me réponde, laissant mon regard se poser sur les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 22 Mar - 17:23

Il faisait beau, alors elle flânait. Que se soit au sein de la caserne ne la dérangeait pas, elle s'y sentait chez elle. Depuis le temps qu'elle arpentait ces couloirs et ces cours... En passant près de l'entrée, elle entendit tambouriner à la porte. Intriguée, oui parce qu'il était rare que la porte soit fermée, elle alla ouvrir. Un sourire se dessina en en voyant un autre face à elle.

- Bonjour Irys! Alors tu as trouvé facilement?


Elle s'effaça pour la laisser entrer.

- Veux-tu quelque chose à boire, ou bien as-tu des questions en attendant que les autres arrivent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 22 Mar - 17:33

La tête dans mes pensées, me disant que j'allais surement attendre un moment avant de voir arriver quelqu'un je sursautais quand la porte s'ouvrit ... Me retournant prestement reconnaissant la voix de mon amie Je lui souris...

Bonjour Enora!!.. Hum!! ou devrais je dire "mon Lieutenant"!! .. Contente de te trouver ici. Oui oui!! j'ai trouvé facilement, tu m'avais très bien indiqué le chemin...

J'entrais à sa demande...

A boire et des questions !! les deux.. ajoutais je en riant..
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Messages : 590
Date d'inscription : 27/02/2011

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 22 Mar - 20:41

L'avait du monde à l'entrée, et toujours en vadrouille, l'Miche apperçut l'deux silhouettes qu'il r'connut sans trop difficulté 'vec ses binocles mal placées sur l'bout de son nez mal foutu. A pti pas il s'dirige vers l'dame, offrant à s'fille un beau sourire presque net.

-"B'jour m'dame Irys

Content d'vous voir à l'caserne. Envie d'manier d'l'épée alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 22 Mar - 22:44

Contente d'avoir retrouver Enora et des questions pleins la tête, je vis venir vers nous Monsieur Michel, le gentil jardinier.

"B'jour m'dame Irys
Content d'vous voir à l'caserne. Envie d'manier d'l'épée alors?"


je lui sourit en répondant.

Bonjour Monsieur Michel!! contente de vous voir aussi, je ne savais pas que vous faisiez parti des Dragons Mainois !! .. Et bien je ne sais pas si je réussirais à la manier aussi bien qu' Enora mais je veux bien essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 0:19

Elle sourit, vit arriver son père et alla chercher trois verres, un pichet de bière et un autre d'eau.

- Que veux-tu Irys? Miche, je te demande pas, je sais déjà.

Elle lui sert d'emblée de la bière en souriant.

- Alors vas-y, je t'écoute. Que te poses-tu comme question?
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Messages : 590
Date d'inscription : 27/02/2011

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 0:38

Hum, c'même pas surpris que l'Miche réceptionna l'précieux liquide, s'fille l'connaissait comme si l'avait fait, sauf qu'c'était l'inverse.

-"Oui, j'suis z'aussi d'la caserne. Mais rien d'comparable avec m'fille hein, c't'une chef elle !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 9:48

Enora proposa à boire et servit Monsieur Michel sans plus attendre semblant connaitre ses gouts...

Et bien je prendrais la même chose que ton père Enora

Je souris quand Monsieur Michel souligna qu' Enora était "une chef", puis regardant Enora servir les chopes

Des questions oui!! ... Squalow m'a déjà un peu tout expliqué... en gros!!... sourire malicieux vers Enora ... Je voulais savoir... quel genre de rapport journalier doit on faire??..L'armée est elle là uniquement pour le Maine où est on susceptible de partir loin?? ... Quand il n'y a pas de conflit a t on une charge quelconque ?? ...

Puis un peu moins sérieuse riant presque, elle murmure à Enora...

Tu crois que la couleur de l'uniforme ira avec la couleur de mes cheveux??

Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 14:40

La brune servit donc une chope de bière bien fraiche à l'autre brune, tout en écoutant ses questions. Elle réfléchit le temps d'une seconde pour rassembler toutes les informations nécessaires dans sa tête, elle avait tendance à oublier certaines choses ces derniers temps, et de se servir un verre d'eau puis se lança :

- En terme de rapports journaliers, il y en a de deux sortes. D'abord la fiche de présence à faire impérativement chaque jour, sauf en cas d'absence bien entendu, qui rassemble un certain nombre d'informations qui me sont nécessaires pour savoir où, quand, comment sont ceux que j'ai sous mes ordres ainsi que leur activité du jour.
Ensuite, il y a le rapport des gardes. Si tu es de garde un jour ou une nuit, tu devras faire ton rapport le lendemain et l'afficher sur le panneau réservé à cet effet (visions et évènements).


Elle marqua une courte pause avant de répondre à la deuxième question.

- "Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté la Reyne ainsi que l'État-major du comté du Maine, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le comte, le connétable et le capitaine royal et la charte de notre Ost."
Voici un extrait du serment des membres de l'Ost, en conséquence, oui nous sommes susceptibles de partir en mission à l'extérieur du Maine. Notre priorité restant la sécurité de notre Comté et de ses habitants.


Elle enchaina avec la question suivante :

- Lorsque nous sommes en état de veille nous pouvons aider la maréchaussée en prenant des postes de CM, par exemple. Mais cela je te l'expliquerais plus en détail une fois que tu auras tes clefs.

Puis, perdant un peu son sérieux, elle répondit à la dernière question sur le ton de la confidence :

- Oh ben de toute façon, les brunes peuvent se permettre de porter n'importe quelle couleur!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 17:12

J'écoutais attentivement les réponses d'Enora prenant des notes mentalement. Ma vie prenait un autre tournant, mais au fond de moi j'avais toujours su ce que je voulais vraiment.

Je pris la chope servie par Enora et la leva..


Merci de tes réponses Enora !!

Je lui souris

Et bien trinquons au Maine et à ses vaillants soldats ... A l'Ost!
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMer 23 Mar - 20:57

Enora trinqua en souriant :

- Au Maine et à l'Ost!

Elle but une gorgée d'eau fraiche puis demanda à son tour :

- Alors, toujours partante pour intégrer nos rangs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyJeu 24 Mar - 9:17

Alors, toujours partante pour intégrer nos rangs?...

Partante ??.. Oui!!...Plus que jamais!! ... J'espère que je serais à la hauteur!!

Je n'avais pas vraiment d'inquiétudes, j'aurais un bon instructeur le tout était de savoir si j'allais le satisfaire..



Dernière édition par Irys le Jeu 24 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyJeu 24 Mar - 10:26

Bureau "Jugesque", Tribunal, Connétablie, Conseil et quelques affaires encore...

Squalow marche d'un bon pas vers l'entrée de la caserne. "On t'y attend", avait griffonné rapidement Enora sur un message qu'elle lui fît parvenir.

Arrivant auprés des salles réservées à l'accueil des nouvelles recrues, il avisât le Lieutenant de garnison du Mans et...Irys...

Entrant dans la pièce ou parlementaient les deux femmes, l'homme les salua sourire aux lèvres, non s'en qu'une œillade particulière ne s'attarda sur l'élégante silhouette sa belle.

Le bonjour mesdames... Une bien belle journée non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyJeu 24 Mar - 19:06

Nous trinquions joyeusement et je souriais à la dernière réponse d'Enora qui me souffla que les brunes pouvaient tout se permettre... J'avais encore des questions à lui soumettre quand...

Le bonjour mesdames... Une bien belle journée non?

Mon sourire s'agrandit à la vue du fier lieutenant qui venait d'arriver, devinant ses pensées à son regard sur moi et me retenant d'aller l'embrasser, le lieu ne s'y prêtant pas, je le saluais d'un hochement de tête tout en gardant mon sourire... Le "Mon lieutenant" n'étant pas encore de rigueur je lui répondis aimablement...

Le bonjour Squalow!! ...Une très belle journée effectivement ... Comme tu vois je me suis décidée à franchir la porte de la caserne... Je suppose qu'il y a quelques formalités à remplir? ...

Mes yeux dans les siens j'ajoutais malicieuse...

Dois je m'attendre à un interrogatoire en règle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyDim 27 Mar - 13:07

Squalow se servit un verre lui aussi, observant les deux amies qu'étaient Irys et Enora avant d'être un Lieutenant et la future recrue du Mans.

Il y a quelques formalités en effet. Rajoutât-il souriant au... "Dois je m'attendre à un interrogatoire en règle??"

Tu remplira tout d'abord cette fiche d'information, puis nous nous isolerons dans une salle, afin que tu m'esposes tes motivations et que nous parlions un peu du fonctionnement et des usages militaires en vigueur dans notre Ost.

Voilà la fiche, prends le temps de la remplir, tu ne prendras tes fonctions que d'ici une petite semaine...


Citation :
Nom :
Activités professionnelles :
Etat Civil :
Qui vous a parlé de l’armée :
Depuis combien de temps êtes vous dans le Maine :
Dans quelle ville :
Si ce n’est pas votre comté natal, d’où venez vous :
Force :
Charisme :
Intelligence :
Armes :
Bouclier :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyDim 27 Mar - 15:25

reposant ma chope et retrouvant un peu de sérieux, la rigueur semblant nécessaire, je pris en souriant le formulaire et y jetais un oeil .. c'était simple à remplir et ça serait fait rapidement.

Je roulais le parchemin le glissant dans ma besace pour le remplir plus tard et demandais...

Où dois je le déposer une fois rempli??.. Peut être attendre de te le remettre lors de notre entretien ?...
Je suis à ta disposition .. quand tu veux!!


reprenant ma chope je bu une dernière gorgée en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyDim 27 Mar - 20:20

La regardant rouler son formulaire et le ranger dans sa besace il lui dit lui souriant:

Non, je vais le prendre ici même, il nous servira lors de notre entretien, ainsi que pour le soumettre à l'État Major...
Lui dit il lui rapprochant un encrier.

Assied toi un instant, et prends ton temps, rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyLun 28 Mar - 3:51

La réponse ne se fit pas attendre, ma chope vide retourna sur la table et le parchemin prit le même chemin.

M'installant, je pris une plume parmi d'autres, vérifiant qu'elle était correctement taillée je la plongeais dans l'encrier et remplit rapidement le formulaire.

Citation :
Nom : Irys
Activités professionnelles : Cultivatrice de blé
Etat Civil : Célibataire
Qui vous a parlé de l’armée : Messire Squalow
Depuis combien de temps êtes vous dans le Maine : Mainoise depuis le 19-09-1458
Dans quelle ville : Le Mans
Si ce n’est pas votre comté natal, d’où venez vous : Champagne
Force : 255
Charisme : 128
Intelligence : 38
Armes : Epée
Bouclier : oui

Satisfaite, je soufflais doucement sur l'encre pour la faire sécher plus rapidement et le tendis à Squalow en souriant..

Voila!! Je crois que tout y est si tu veux vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 29 Mar - 17:03

Le Connétable prend le formulaire et le consulte...

C'est parfait, je crois que nous pouvons commencer ce petit entretien... Lui dit-il aimable

Tu me suis? C'est la salle juste à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon EmptyMar 29 Mar - 18:00

Je ramassais ma besace, saluais d'un sourire en inclinant la tête Enora et Monsieur Michel, n'osant pas bisouiller mon amie.

Merci pour votre accueil!! Enora!.. Monsieur Michel!.. à bientôt!!

Je suivis Squalow très solennellement.

Je te suis !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty
MessageSujet: Re: Quand une Fleur veut devenir Dragon   Quand une Fleur veut devenir Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Fleur veut devenir Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ost Mainois :: En dehors des remparts :: Entrée de la caserne-
Sauter vers: