Ost Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ost Mainois

Caserne de l'Ost Mainois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jglth
Connétable de France
Jglth


Messages : 167
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Honfleur

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyMar 18 Jan - 23:33

Conformément à l'ordre de mission qui lui avait été confié, le Maréchal avait pris la route pour le Maine. Quelle cruelle désillusion lorsqu'il se rendit compte que les clefs avaient été changées et qu'il ne pouvait plus accéder aux locaux de l'état major. Il se présenta donc de nouveau à la porte d'entrée et héla un garde.

Je viens récupérer, conformément à la charte du Domaine Royal, le trousseau de clefs pour pénétrer à l'Etat Major de votre armée. Visiblement vous avez changé les serrures et vous ne m'en avez pas avisé. Je vous remercie de faire le nécessaire et le plus vite possible, j'ai une mission à accomplir qui ne peut souffrir d'aucun délais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyMer 19 Jan - 2:41

Oh bonjour !

Bienvenue chez nous !

Oui on a fait quelques nettoyages depuis votre dernière visite. On a réorganisé quelques salles et fermé les registres aux personnes ne s'étant pas présenté depuis un long moment, sans plus entrer dans le détail.

Puisque vous souhaitez à nouveau nous rejoindre dans nos locaux, nous vous fournirons bien entendu un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jglth
Connétable de France
Jglth


Messages : 167
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Honfleur

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyMer 19 Jan - 10:03

Je vous en remercie Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 8:23

Squalow rentra ce matin là de sa longue garde sur les remparts, et il fût un peu surpris de voir le Maréchal de France déjà dans les murs de la caserne.

La Comtesse l'avait avisé de son arrivée imminente, et c'était fait suite un bref échange de courrier avec Jglth, dans lequel il était convenu qu'il arrivât en fin de semaine. Hors, nous n'étions que le troisième jours de la semaine... Enfin, quoiqu'il en soit, l'Officier Supérieur du DR était là, et il fallait l'accueillir comme il se devait!

Mes respects mon Capitaine! Dit il à Assirian le saluant l'œil interrogateur... Bien le bonjour Messire Maréchal, je suis ravi de vous connaître...Rajouta t'il saluant aussi comme il se devait

Avez vous bien voyagé? Puis le visage du Connétable se rembrunissant... Et comment les douaniers ne m'annoncent ils pas vôtre arrivée...?

Le Lieutenant hoche la tête un peu contrarié, et annote "l'incident" sur un petit calepin de cuir.

Humpf... Va falloir que j'éclaircisse tout çà au plus tôt! Puis rangeant le calepin,

Mais ne restons pas là Messires... Allons plutôt palabrer au quartier de l'État Major. Je vous avoue être désireux de me restaurer un peu, et passer une tenue propre

Termina Squalow invitant ses supérieurs à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Lieutenant de Laval
Maelia...


Messages : 2512
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Laval

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 12:41

Maelia arriva tout juste derrière Squalow et put donc entendre son mécontentement.
Il attendit qu'il est terminé puis les salua tous les 3.

Bonjour Maréchal, enchantée de vous revoir ici lieu...

Je ne sais pas par quelle technique vous êtes arrivé ici mais en tout cas je ne vous ai pas vu passer et mes douaniers non plus.
J'étais moi aussi au courant de votre venue et je surveillais bien évidement encore plus les arrivées pour en aviser les personnes concernées...


Regarde vers Squalow puis retour vers le maréchal

En tout cas, bienvenue à vous!!!
Je ne peux rester plus longtemps avec vous pour l'instant mais je reviendrai.
Mon poste de prévôt me prend beaucoup de temps mais au besoin je suis joignable par courrier que je reçois instantanément.

Elle attendit une éventuelle réponse avant de s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Jglth
Connétable de France
Jglth


Messages : 167
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Honfleur

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 16:26

Et bien dites donc, ça se bouscule au portillon! Après le Capitaine Royal, le Connétable puis la prévôt / aide de camp royal. Julien esquissa un sourire lorsqu'il les entendit pester après les douaniers qui n'avaient pas décelé son arrivée. Pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace non mais!

Le bon jour à vous Connétable. Enchanté de vous revoir Maelia. Je vous suis dans les quartiers de l'état major comme vous le proposez si aimablement. Serait il possible que les lieutenants de garnison nous y rejoignent?
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 16:27

Les nouvelles courraient très vite à l'EM et c'est donc en courant qu'elle arriva à son tour à l'entrée de la caserne. Yvon s'arrêta, droite comme un i et claquant des talons dans un garde à vous impeccable.

- Bonjour mon Capitaine, Lieutenants.

Puis se tourne vers l'hôte de marque et salue à nouveau :

- Bonjour Maréchal et bienvenu en caserne mainoise. Lieutenant Yvon du Mans, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Lieutenant de Laval
Maelia...


Messages : 2512
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Laval

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 16:35

Maelia se retourna en entendant Yvon, lui sourit la saluant.
Elle se devait donc de rester à la demande du Maréchal.
Ses courriers attendraient la soirée.

Se tournant vers Squalow et Yvon pour avoir leur avis

Je pense que nous devrions envoyer un message à Nordick non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyJeu 20 Jan - 16:55

- Oui, tout à fait. Il serait bien qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nordick
Capitaine Royal
Nordick


Messages : 1436
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Montmirail

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyVen 21 Jan - 1:12

Curieux de savoir pourquoi on lui avait expressément demander en caserne, Nordick entra dans la salle intrigué et à moitié de mauvais humeur. Il entra dans la salle et vit tous le monde autour d'une personne qui dégagait une grande force.

Aprés s'être approché plus prêt, il vit que cette personne était le Maréchal de France, Jglth et lui adressa sa révérance.

"Bien le bonjour Maréchal, on m'a demandé de venir en urgence à la caserne mais personne ne m'avait dit pourquoi, c'est pour cela que je parais un peu énervé.

Que nous vaut cette visite si impromptue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jglth
Connétable de France
Jglth


Messages : 167
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Honfleur

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptySam 22 Jan - 23:01

Et bien, l'affaire qui nous concerne ne peut être étalée en place publique donc je pense que nous serions mieux en vos locaux afin d'en discuter. Il me semble qu'une salleavait été mise à notre disposition lors de la précédente visite donc si nous pouvions reprendre là bas, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptySam 22 Jan - 23:06

Cette salle est en effet toujours à notre disposition, après vous Maréchal, nous nous y retrouvons au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 2297
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Le Mans

Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal EmptyDim 23 Jan - 15:19

Yvon acquiesça de la tête de suivit les officiers vers ladite salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal   Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Maréchal de France pour le Domaine Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ost Mainois :: En dehors des remparts :: Entrée de la caserne-
Sauter vers: